À Serquigny, au sein du plus grand laboratoire de recherche du Groupe dédié aux matériaux avancés, Arkema a décidé d’ouvrir, en partenariat financier avec la région Normandie, un nouveau Centre d’Excellence Mondial pour l’impression 3D par fusion sur lit de poudres. Ce nouveau centre rassemble des espaces de collaboration, et des imprimantes de dernière génération. Il bénéficie également de tous les moyens de conception de produit et d’analyse du Cerdato.
Cette nouvelle plateforme dédiée à la fabrication additive permettra de répondre à un double objectif :
- Offrir un espace de collaboration pour les équipes de recherche du centre et un espace de mise au point des produits innovants sur les imprimantes commerciales d’HP, d’EOS ou de Prodways permettant à nos partenaires de convertir de nouvelles applications à l’impression 3D.
- Participer à un écosystème d’industries et d’organismes de formation en Région en proposant différentes formes de partenariats comme par exemple l’étude de faisabilité d’une fabrication additive de pièce industrielle, en termes techniques ou économiques, ou des démonstrations au cours de séances de sensibilisation à ces nouvelles formes de production de pièces.